Partenaires financiers

Nous vous indiquons ci-dessous, certains financements pour vos formations à savoir que toutes ne prennent pas en charge les nôtres. Afin de vérifier avec votre organisme de financements vous devez leur communiquer notre numéro d'Organisme de formation professionnelle continue enregistré sous le numéro 75640452364 auprès de la Préfète de région Nouvelle-Aquitaine.

Actuellement, nous mettons en place le dossier pour obtenir le RNCP.

Depuis décembre 2020, notre organisme de formation a obtenu la certification Datadock.

datadock financements formations

Comment vous faire financer vos formations ?

Financements des formations pour les chefs d'entreprise, dirigeants non salariés, auto-entrepreneur

L’AGEFICE est le Fonds d’Assurance Formation (FAF) du Commerce, de l’Industrie et des Services : il assure la gestion des fonds issus de la collecte de la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP, perçue par l’intermédiaire des URSSAF ou la Sécurité Sociale des Indépendants) et le financement des formations pour les Chefs d’entreprise / Dirigeants non- salariés (auto-entrepreneur) et leurs Conjoints collaborateurs ou Conjoints associés de ces 3 secteurs d’activité.
L’AGEFICE a pour mission de favoriser la montée en compétence des Dirigeants non-salariés et de leurs Conjoints collaborateurs en permettant l’accès à la formation pour le plus grand nombre.

Pour consulter ces modalités, cliquez sur l'image ci-dessous.

agefice auto-entrepreneur dirigeants de

Financements des formations pour les professions libérales

Le FIF PL est un fonds d’assurance formation agréé par Arrêté Ministériel du 17 mars 1993, publié au Journal Officiel, le 25 mars 1993. Il a été créé à l’initiative de l’UNAPL (Union Nationale des Professions Libérales) et des organisations professionnelles adhérentes, conformément aux dispositions de la loi du 31 décembre 1991, portant sur la formation continue des Travailleurs Indépendants et des Professionnels Libéraux, faisant obligation à tous de s’acquitter de la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP).

Les ressortissants du FIF PL sont les travailleurs indépendants, membres des professions libérales (à l’exception des médecins), qui exercent en entreprise individuelle ou en qualité de gérant majoritaire (TNS).

Ils doivent être inscrits à l’URSSAF en tant que travailleur indépendant, ne pas être inscrits au Répertoire des Métiers, et être enregistrés sous un code NAF dépendant du FIF PL.

Pour consulter ces modalités, cliquez sur l'image ci-dessous.

FIFPL.png

Financements des formations pour les intérimaires

AKTO met à la disposition des entreprises un document unique regroupant les règles de prise en charge des dépenses liées aux formations réalisées en 2020 pour chacune des branches professionnelles que nous accompagnons. 

Vous retrouverez ainsi dans ce document, pour la branche du travail temporaire :

  • Les modalités de prise en charge des formations en alternance (professionnalisation et apprentissage) qui ont déjà été définies par le CA du Réseau FAF.TT en décembre 2019.

  • Les modalités de prise en charge du plan de de développement des compétences qui seront définies très prochainement par la section paritaire professionnelle du travail temporaire.

Pour consulter ces modalités, cliquez sur l'image ci-dessous.

AKTO Financements formations intérimaire

Financements des formations pour tous ceux inscrits à pôle emploi

Avec votre conseiller pôle emploi, vous pouvez définir vos besoins en formations, définir vos objectifs ainsi que de toutes les aides dont vous pourrez bénéficier pour financer vos formations.

Pour consulter ces modalités, cliquez sur l'image ci-dessous.

téléchargement.jpg